Régénération

Offrez une seconde vie à vos filtres

Les éléments filtrants ne sont plus de simples produits consommables, ils sont régénérables : après un nettoyage en profondeur, nous les rendons réutilisables.

A l’heure où l’écologie est primordiale, nous nous inscrivons dans une démarche à long terme contre le gaspillage.

Nous ne travaillons pas seulement en direct avec nos clients, nous sommes également sous-traitants des distributeurs et fabricants de filtres, ce qui nous permet de vous garantir un service complet.

La technique de la régénération

Nous utilisons la technique de l’ultrason pour le nettoyage des filtres.

Cette technique, considérée par les professionnels comme la plus efficace, permet de ne pas choquer les pièces tout en les nettoyant en profondeur.

Les filtres sont plongés dans un bain chauffé à la température idéale et mélangées à un détergeant, puis nettoyés par des microbulles.

Ainsi, tous types de filtres plastiques et métalliques peuvent être recyclés, quels que soient les contaminants présents.

Le contrôle des pièces

Après avoir été nettoyées, toutes les pièces sont testées afin de vous garantir un fonctionnement optimal et une qualité identique à celle de pièces neuves.

Plusieurs tests sont mis en place dont le test d’intégrité en point de bulle, qui est le procédé le plus fiable pour détecter toute anomalie.

Ce principe repose sur le fait que des pores remplis de liquide ne deviennent perméables au gaz qu’à partir d’une pression donnée, cette dernière est mesurée puis exploitée afin de déterminer une éventuelle anomalies sur les filtres.

Recycler, pas réparer

Réparer un filtre est inutile.

En effet, colmater une fuite sur un filtre entraine une diminution non négligeable de la surface filtrante, et par conséquent une perte de charge trop importante.

Certificat de contrôle

Une fois recyclés, les filtres ayant passé avec réussite les différents tests sont renvoyés à nos clients accompagnés d’un certificat de contrôle.

Ce document garantit un fonctionnement optimal des pièces.